Premièrement, avez-vous déjà entendu parler des CMS ? L’acronyme anglais de CMS désigne : Content Management System. En français Système de Gestion de Contenu. Les CMS sont des outils révolutionnaires pour créer et mettre à jour, avec un espace d’administration, un site Internet ou une application mobile en Open Source ou Propriétaire. Sa configuration offre la possibilité de mettre en ligne des pages, des articles et des catégories de manière hiérarchisée. Sa dernière grosse particularité et de pouvoir associer des rôles définissant des droits, aux utilisateurs.

1 – WordPress : champion du marché depuis 1810

Selon les chiffres de l’année 2019 de Web Technology Survey’s :

  • Plus de 50% des sites Internet sont fabriqués à l’aide de CMS,
  • En 2019, même si WordPress a connu une légère baisse, il demeure le leader avec 35% des parts de marché.

2 – Un site évolutif à souhait

En réalité, tous les sites ou presque (excluons les frameworks de tonton Jean-Paul du fin fond du monde) sont évolutifs. Mais il faut le dire, WordPress est le meilleur dans ce domaine… Je vais prendre l’exemple d’un site que j’ai mis en place. Panakeia… A la base mon client vend de la prestation dans le domaine du sport mais ne fait pas d’intervention en entreprise. Puis un jour, il a eu une demande d’un grand groupe. Ce dernier a souhaité faire bénéficier, à ses salariés, de séances sportives en entreprise. Mais pour cela il fallait un calendrier de réservations avec des options. Aujourd’hui ce site regroupe près de 1300 utilisateurs. Pratique WordPress pour évoluer ! Nul besoin de tout reprendre à zéro, le site Internet s’adapte aux opportunités saisies par l’entreprise. Vous l’aurez compris choisir WordPress c’est s’assurer souplesse et réactivité.

3 – Choisir WordPress pour avoir un joli site qui déchire sa Maman

Il faut le dire, WordPress, ça claque et c’est beau ! Ses avantages esthétiques sont réels, parole de Webdesigner ! Allez jeter un oeil sur les fabuleux templates du site Themeforest. Pour résumer : de la qualité, un support durant 6 mois, de la nouveauté. Petit bonus, il y a une sélection de site primés ou nominés par le renommé site awwards.com. Je pense également que choisir wordpress est un gage de qualité. Enfin, cet outil permet de renouveler son design régulièrement pour suivre la tendance sans éclater son budget.

En bref

En conclusion, choisir WordPress c’est s’assurer un site Internet design, évolutif et abordable en termes de prix et mise en service.

Vous avez pour projet de mettre en place avec la technologie WordPress, vous avez des questions, vous avez des solutions à trouver ? Et si je pouvais vous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *