temps de lecture: 2 mn

Déclaration à mon métier de Webdesigner

Métier de webdesigner, blablabla… Non mais tu as vu la date ? Un an que tu n’es pas venue publier sur ton blog ! Tu déconnes pas vrai ? Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais hein, surtout ! Alors, juste permets-moi une simple explication : j’ai les mains dans le cambouis tout le temps. Tu vois, comme toi, je ne prends pas le temps de gérer mon propre blog ! Je vais tenter d’y remédier illico !

Métier webdesigner, mais c’est quoi cette histoire de cambouis ?

Alors comme ça tu as les mains dans le cambouis, mais dis moi ça veut dire quoi ? Tu es mécanicienne, je pensais… Métier de webdesigner ? Tu me raconte quoi là ?

Comme dans toute profession, il y a un jargon et dans la communication, avoir les mains dans le truc sale et noir cité plus haut, ça veut dire faire, créer, réparer, optimiser… Bref avoir la tête dans un ou plusieurs site web (souvent sous WordPress), sans jamais lever le nez…

Côté kiffe

Forcément, il y a des points positifs, le premier étant que je ne vois absolument pas le temps passer. Les journées ne sont jamais trop courtes et je m’amuse beaucoup. Ouh elle est contente, elle fait joujou ! Mais si tu savais à quel point tout ceci est essentiel quand tu fais un métier de créatif.

Le second est une valorisation constante de mon apprentissage… Je me forme et m’adapte sans cesse aux nouvelles tendances et approches techniques … Je me forme, j’apprends et depuis peu même, j’ai même eu une mission de coaching web, donc ouais, je peux le dire… Désormais, je transmets mon savoir-faire.

Le troisième et non des moindres, mon métier de webdesigner c’est ma passion ! Une des expériences la plus incroyable de ma vie !

Coté moins kiffe (même pour un passionné des métiers du webdesign il y en a !)

Tu as bien lu ? Aucun « s » à coté. Tu comprendras donc que je ne vois qu’un seul et unique point négatif au fait d’être toujours dans la production pure et dure. C’est de ne pas partager… Expertises, inspirations, innovations, envies et missions…

Le résultat de plusieurs mois de confinement ?

Oui quand tu es confiné, tout seul devant ton Mac, tu as envie d’humanité, de converser, de rencontrer… Pas toi ?

0%